Forum de la guilde Symbiose  Index du Forum

Forum de la guilde Symbiose  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Etre Officier chez Symbiose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Symbiose Index du Forum -> Espace Membres -> In Game !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Braco
Guild Master

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:19 (2011)    Sujet du message: Etre Officier chez Symbiose Répondre en citant

Être Officier chez Symbiose c’est :

Gérer l’aspect Métiers de la guilde :

• Suggérer de temps à autres a certaines personnes d’aller farm seul ou à plusieurs dans le but d’approvisionner le coffre de guilde de composants servant a faire des enchantements, gemmes etc… Trouver et attitrer des artisans officiels de guilde pour confectionner si besoin, le stuff, les enchantements, les gemmes, les potions etc... pour les membres de la guilde.

S’occuper de la Banque de Guilde :

• Ranger le coffre en mettant les items dans l’onglet qui leur est destiné, surveiller les retraits, tirer les objets usuless, mais aussi solliciter les membres a se servir de cet outil fort utile.

• Gérer les besoins de la guilde en terme d'items, si des composants manquent, demander aux artisans officiels de la guilde d'en farmer ou à des membres motivés.

Encadrer les joueurs de la guilde :

• S’occuper de TOUS les membres, vérifier leur stuff (voir si il ne manque pas d'enchantements/gemmes, regarder également si son stuff correspond a son grade), faire en sorte que tout le monde participe équitablement aux sorties de guilde. Connaître l’effectif de la guilde est essentiel.

• Motiver les troupes ! Et ouais, des wypes on va en manger… (Hélas ^^) Il faut donc s’y préparer, à vous de redonner courage a nos membres et de calmer les esprits dans les moments difficiles. A vous de leur rappeler que c’est un jeu et que nous sommes la pour avancer ensemble.

• Faire en sorte que tous les membres respectent bien les règles, et donnent une bonne image de notre guilde. Tout en expliquant toujours le pourquoi du comment, garder une certaine autorité quand il le faut.

• Gérer également le coté relationnel, en cas de conflits sur le canal de guilde par exemple, un groupe doit être formé avec un officier et les deux personnes concernées afin de résoudre le problème.

Gérer les sorties de guilde :

• Organiser régulièrement des instances/raids/events et inciter les membres a y participer. Connaître les stratégies des boss pour ainsi pouvoir cadrer les différents raids. Il faut que le point fort de notre guilde soit son activité intense. N’hésitez jamais a organiser une sortie ou a pousser nos membres a partir en instance.

• Grouper les raids un peu avant l'heure prévue, savoir donner du rythme au raid à coup de /ar explicites et bien placés. Lorsque vous serez Raid Leadeur ou Assistant du raid, il faudra toujours être concentré au maximum. Rester sérieux du début a la fin (lors des raids 10/25 personnes), toujours dans un esprit d'efficacité et de rapidité. A vous de faire en sorte qu'il n'y ai pas de pause touchette avant ou après chaque Boss. x)
  • Expliquer bien les stratégies des Boss, être clair et précis, et si besoin apprendre à nos membres a bien se comporter en Raid.

S’investir pour Symbiose :

• S’investir pour la guilde, apporter des idées innovantes, préparer des évènements de guilde ceci dans le but d’établir une véritable communauté soudée. Savoir donner de son temps libre pour privilégier la gestion de guilde à son temps de jeu personnel.

• Être dynamique, altruiste, motivé In Game et déteindre sur les membres ! Smile

Être actif sur notre forum :

• Être très présent sur le forum de la guilde est très important et inciter les membres à faire de même. Répondre rapidement aux candidatures en cours en donnant votre avis. Notre forum doit être la plaque tournante de toutes les informations de la guilde.

Montrer l’exemple :

• Rappeler aux membres, si il le faut, les règles de la guilde.

• Rester polis, courtois, diplomates (ceci pour tous les joueurs du serveur) et tout ça avec le sourire s’il vous plait ! ^^ Il faut que Symbiose devienne une guilde active, chaleureuse ou règne la bonne humeur. Tout en étant des joueurs actifs qui savent rester sérieux quand il le faut, sachons également prendre du temps pour nous amuser entre nous.

Penser au coté "marketing" de la guilde :

• En effet, nous sommes une guilde qui pars de zéro, et les premiers mois ça ne sera pas toujours facile d’organiser de raids 25, il nous faut pour cela prospecter via le forum Eternity, mais aussi In Game. Tout joueur sympathique qui correspond aux conditions requises pour entrer dans Eternity pourra être sollicité pour poser une candidature.

• Montrer une bonne image de la Guilde et prouver notre efficacité en Pve via des vidéos ne seront que des atouts supplémentaires.

• Être présent sur le forum Eternity, pour ajouter des informations au sujet de notre guilde, s'informer de l'état actuel du serveur( Raids disponibles, Bug de classe etc...) et aussi pour prendre part aux divers débats.

Officier est un rôle à responsabilités en ce qui concerne la gestion de la guilde et ses membres. Il doit avant toute chose, plus que n'importe quel autre membre, transmettre les valeurs de la guilde qui sont : la camaraderie, l’amusement dans le jeu, une certaine maturité et l’efficacité en Pve (et ouais faut qu’ça rox quand même hein !! :p).

Dernière édition par Braco le Mar 4 Oct - 20:31 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tellhannor
Guerrier d'argent

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:36 (2011)    Sujet du message: Etre Officier chez Symbiose Répondre en citant

Je ne ferais que quelques petites remarques (même si ce poste ne m'est pas vraiment "utile" au sens où je ne suis pas un officier): Déjà, ça m'fait rire quand tu parles de courtoisie et de diplomatie quand tu vires deux personnes d'un coup :') (Bon bon, y avait l'accord de la plupart de la guilde maiiiis....) Et le fait que Symbiose s'appelle maintenant: Asaheim (Vive le copié/collé!) Voilà, Tell le fouteur de merde s'en retourne triomphant et une petite larme à l'oeil :')

Braco
Guild Master

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:46 (2011)    Sujet du message: Etre Officier chez Symbiose Répondre en citant

Bah ouais Diplomatie et Courtoisie clair, j'ai toujours de bons contacts avec ces deux cocottes ^^

On est dans un jeu donc virer un membre ça veut rien dire du tout ^^, je les respecte quand même Irl comme tout joueur du serveur.

En Tant que Gm si quelqu'un ne colle pas ou peut nuire a la guilde, j'estime normal de les virer pour le bien de tous Smile

En ce qui concerne le copié-collé oui bien sur que j’assume ! Symbiose étant la 3ème guilde sur Wow que je vais gérer j'estime normal de reprendre les textes de mes acniennes guildes vu que c'est mes posts et que je les trouve toujours d'actualité ! Smile

Au lieu de foutre la merde comme tu le dis si bien Go faire une jolie présentation de toi ! Smile Prends exemple sur ton Gm adoré ! :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2018)    Sujet du message: Etre Officier chez Symbiose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Symbiose Index du Forum -> Espace Membres -> In Game ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange