Forum de la guilde Symbiose  Index du Forum

Forum de la guilde Symbiose  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

idées pour le bon développement de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Symbiose Index du Forum -> Espace Membres -> Gestion de la Guilde -> Boîte à Idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zulizine

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 18:32 (2011)    Sujet du message: idées pour le bon développement de la guilde Répondre en citant

hello

je me permet ici de donner quelques idées qui pourrai faire progresser la guilde dans le bon sens

1ere étape : les officiers recruteurs doivent être choisi non par affinité mais pour leurs présences sur WO.
un officier recruteur ne doit pas se contenter d' intégrer des nouvelles recrues dans la guilde. Il doit aussitôt qu' il a accepté une candidature  veiller à ce que le nouveau participant installe T-S  et guild event manager.
Pour cela il pilotera le nouvel arrivant afin qu' il installe dés ca venu les deux add-ons.

2eme étape: il serait efficace de créer un grade de superviseur.
un superviseur est quelqu'un de confiance qui contrôle le bon fonctionnement du coffre de guilde.
il contrôle les retraits et dépôts, il range le coffre et  élimine le superflu.
il fait un appel au don dans le canal guilde afin de toujours optimiser au mieux le coffre.

3eme étape: créer un grade de juge.
son rôle est de régler les conflits inter-guilde de façon la plus impartial. Si un conflit entre deux joueurs ne peut être régler le juge devra en être aviser  et tranchera pour le bien être de tous.
il surveille aussi que les membres de la guilde ne sont pas trop recruter en pick-up, ce qui contribue au bon déroulement de  nos propres Events. En effet si les membre de la guilde gèrent de façon trop indépendante leurs ID à quoi bon formé une guilde. il contrôlera aussi que sur T-S tout le monde est respectueux les uns des autres.

4eme étape: instaurer des règles simples comme ...
- pas de T-S pas de loot. Cette règle est dure mais elle contribue à tous car en effet si ont wype tous alors pas de loot de toute façon. Ainsi nous sommes sur de généraliser l'emploie de T-S même a nos ancien membres.
cette règle vise à améliorer nos chances de réussite et contribue à gagner du temps pour les raids.
elle créera aussi des affinités au fil du temps.

- 2eme règles favoriser l'emploi de guild event manager pour organiser nos raids.
si un raid est programmé les inscrits sont prioritaires à condition qu' ils répondent 
aux besoins de ce raid.
il faut éviter au maximum des raids sauvages notamment s'ils interférent avec ceux programmés.
une bonne gestion des ID est optimale pour le bien être de tous dans le jeux et contribue à fidéliser au mieux nos membres.

- 3eme règles organiser 2 raids par semaine minimum pour les in-stuffs afin qu' ils progressent et qu' ils soient encouragé par l' entraide.

5eme étapes : créer un grade de Vrp. (voyageur représentant) c'est une sorte d’ambassadeur qui a pour but de démarcher d'autres guildes.
sont rôle est crucial pour notre développement, je m' explique.
je pense qu' une guilde fermé sur elle même n' a d'autre avenir que sa propre mort.

Notre Vrp  à un rôle de recruteur, non pas comme les officiers recruteurs qui accueillent nos nouveaux membres
mais comme quelqu'un qui  démarche les guildes masters des autres guildes.
sont rôle est de créer des partenariats extra-guilde.
il devra de par sa diplomatie créer un contrat morale avec les guildes master afin qu' une association soit crée.
il existe sur notre serveur beaucoup de petites guildes indépendantes qui stagnent, car par manque de lvl 80 bien stuff elles ne peuvent accéder à la victoire sur des edc 10, edc 10 hm, et ne parlons même pas des edc 25.
ce partenariat de guilde aura pour but de créer une dynamique pour les gros raids. prendre les meilleurs lvl 80 de chaque guilde et associé nos forces afin de progresser ensemble.

de plus ce partenariat nous permet de faire du recrutement.
beaucoup de lvl 80 sont dispersés dans de nombreuses petites guilde, parfois juste fidèle a ces guildes qui stagnent car c'est leurs première, ou pour "X" raisons.
s'ils voient que nous sommes une guilde exemplaire et bien organisé il n' est pas dit qu' il rejoindrons pas nos rangs. ^^

il faudra surement par la suite créer d'autres grades pour superviser le bon fonctionnement de notre diplomatie. et éviter au mieux les conflits qui parasites.

nos vrp  auront pour but aussi d'attirer les Mj afin que notre guilde soit toujours la plus réactive aux problèmes.

pour en revenir a notre vrp sont but et donc de créer ces associations et de motiver les guildes masters a créer des events synchronisé aux nôtres, ainsi qu'un canal de conversation commun. il devra demandé au guilde master de créer un responsable de ce canal  commun afin d 'optimiser les temps entres les demandes et les réponses.

enfin 6eme étape: créer sur guild event manager des réunions des différents officiers au moin une par moi.
afin de discuter sur t-s des  différentes améliorations pour le bien de notre guilde

voila quelques idées que je voulais partager si cela intéresse il serait bien que nous en parlions donc ne pas hésiter à lâcher vos commentaires ou venir tout bêtement en parler. ^^
on peut surement améliorer d' autant plus ces idées exposées, donc a vous de rebondir.
bien sur tout cela ne reste qu' un jeux mais n' ayons pas peur de nos ambitions faire de notre guilde la meilleur =D du serveur ainsi que la plus durable ^^

Bon jeux

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 18:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jazz
Crafteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 23:30 (2011)    Sujet du message: idées pour le bon développement de la guilde Répondre en citant

GEM Je l'ai proposé il y a perpete mais bon ils veulent pas en entendre parler...

Je ne suis pas pour le rôle de juge, car je pense que l'impartialité n'existe pas à l'absolu ^^

Pour ce qui est des loots, il y a une chose très simple déjà faite depuis un moment chez beaucoup de guildes : le mérite des joueurs. Que ce soit de la présence des actions ou du résultat c'est un point important je pense et ça élimine des profiteurs que personne ne veut.

Ensuite pour TS il doit être obligatoire pour certains raids comme EDC ou Ony.
Je suis conscient que certains ne peuvent pas mais pour ma part je pense que cela fait parti du jeu car même si vous connaissez la strat vous avez DBM ou BigWigs cela n'assura jamais une synchro égale à celle de TS.

Certes on peut faire sans mais chaque petit truc qui nous retarde donne un grand truc au final et ça dès qu'on vous RL c'est lourd, très lourd.

Pour GEM normalement lors d'un recrutement de raid les inscris à GEM sont prioritaires, ensuite cela permettrait de voir si le raid aura lieu si tout le monde s'y met.

C'est vraiment de petits efforts personnels qui feront avancer la guilde d'un grand pas mais on nous sort toujours des "je vais le faire la prochaine fois" et au final on a rien.

Autre chose pour TS, si vous savez que vous pouvez pas l'utiliser alors vous le dites avant d'être groupés.

Pushead79

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 02:23 (2011)    Sujet du message: idées pour le bon développement de la guilde Répondre en citant

Je suis daccord avec tout sauf GEM.   On a un forum et le message guilde pour les Instance importante.  On peut organisé des raids sur le forum.  Prend par exemple sur le MOTD de la guilde c'était écrit qu'on reprenais edc ce soir à 21.  pourtant presque personne est venu.  Pour les loots je suis pas non plus daccord avec le principe de ceux qui participe le plus.  C'est pas parce que tu pve pas 4 fois par semaine que tu sert pas à l'avancé de la guilde.  Les enchant, gemme, glyphes, potions etc sont tout aussi important. Alors je vois pas pourquoi les farmers qui se décide à l'occasion d'aller pve aurais pas le droit de loot

Opiumm
Maitre obscur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 12:55 (2011)    Sujet du message: idées pour le bon développement de la guilde Répondre en citant

Rien ne me dérange dans tout cela sauf le rôle de "Juge" ,car je pense que la guilde est assez mature pour que les conflits individuels se règlent en MP au lieu de flood le chan guilde comme je l'ai déjà vu ailleur .

Guerrier d'argent

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:09 (2011)    Sujet du message: idées pour le bon développement de la guilde Répondre en citant

Je suis d'accord pour pas mal de choses, mais trop de grades tue les grades. On en a déjà une bonne poignée qui ne sont là que pour représenté l'avancée d'un membre au coeur de la guilde, plus les crafteurs, plus les offi, si on se met à rajouter UN banquier, UN vrp, UN juge, on commence légèrement à faire beaucoup de grades, donc je pense que garder le strict minimum ne sera pas plus mal, au pire, on met aux offis tous les mêmes pouvoirs (je pense surtout à la banque) et on associe une personne à un boulot. Un offi Vrp, un offi banquier, un offi recruteur... (Pareil que d'autres, je pense que le juge est plus qu'inutile dans notre guilde). Mais! Parce qu'il y a un "mais", je pense aussi qu'on ne doit pas toujours demander aux offi de tout s'occuper. Une guilde n'est pas constitué d'un staff et d'une foule de gens qui se touchent en attendant que les choses soient faites, et c'est entre-autre pour ça que je pense que le recrutement et le vrp ne sont pas forcément destinés à des offi, si ces derniers ne se sentent pas d'assumer tout le boulot.Quitte à prendre des membres lambda et de leur donner quelques petits boulots, il vaut mieux un membre motivé qu'un offi déprimé.

Pour ce qui est des "liens" avec les autres guildes... Bonne et mauvaise idée. Bonne, parce que dans le fond, ça peut être utile. Mauvaise pour plusieurs raisons: les canaux sont toujours morts, les simili-pick-up dans une autre guilde sont rares, et l'entente des joueurs n'est jamais éclatante. Pour moi, le mieux, c'est toujours les réseaux d'amis des membres. Par exemple, des amis IRL dans une autre guilde, ou des membres de notre ancienne guilde etc... Ca rapporte des gens de confiance et on commence directement avec une ambiance plus décontractée qu'avec des inconnus! Au-delà de ça, on est (du moins le week-end) toujours assez pour une instance ou autre, mais parfois c'est totalement plat... Pourquoi? Ca, c'est une autre question générale qui n'a pas forcément sa place ici, vu que tous les membres du fofo ne sont pas concernés. Je pense donc qu'en motivant juste un peu la foule de feignasses que l'on retrouve parfois, on pourrait stuff tout le monde, gemme/enchant tout le monde pour faire des raids plus rapides. Après voilà, je pense que le reste se passe au niveau des membres simples, ceux qui n'ont pas de grades spéciaux, des membres comme nous, que ça coince. Si on débloque la situation, la question de se mettre en lien avec d'autres guildes se règlera plus tard. Je pense pas que nous soyons à un stade où nous devons aller vers d'autres guildes. Trop de nos membres n'ont pas encore fait leur preuve pour qu'on se permette d'aller voir ailleurs. Donc voilà, de mon point de vue, faut d'abord favoriser les membres et ensuite étendre les relations de la guilde.
Une guilde instable qui demande de l'aide à des guildes instables, ça fait chateau de cartes, et quand ça s'effondre... Boum quoi...

Winny
WebMaster

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 01:59 (2011)    Sujet du message: idées pour le bon développement de la guilde Répondre en citant

Alors pour ma part je suis d'accord sur a peut prés  tous sauf le grade de juge pour les mm raisons que les autres, mais par contre la refonte des grade serais une bonne chose. Pour se qui est de Ts en raid je pense que vous connaissez mon point de vue ( j'ai deja assez ralé sur ts xD)

Ensuite pour se qui est du boulot des officier se serais biens de répartitr les role et les mettre en commentaire (banquier recruteur ect...) ce qui évite de refaire des grades et réparti les taches la guilde.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2018)    Sujet du message: idées pour le bon développement de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Symbiose Index du Forum -> Espace Membres -> Gestion de la Guilde -> Boîte à Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange