Forum de la guilde Symbiose  Index du Forum

Forum de la guilde Symbiose  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Instances et raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Symbiose Index du Forum -> Espace Membres -> Gestion de la Guilde -> Boîte à Idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skadline

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 12:06 (2011)    Sujet du message: Instances et raids Répondre en citant

J'aimerai soumettre une idée (dans la boite à idées bien évidemment! Surprised) pour améliorer le déroulement des instances et raids de la guilde

>>Préalable

Il serait interessant de savoir ce que chaque membre désire devenir avec son perso (tank, dps, heal) : cela permettra de mieux encadrer le rôle de chacun en raid et instance.
Ca peut être redondant et lourd pour ce qui va suivre, mais un rappel des règles de base en instance et raid à chaque début de donjon ou avant d'être à l'intérieur pourrait éviter quelques mauvaises surprises (les aggros des dps avant le tank, dps la mauvaise cible...)
(Peut-etre instaurer une sorte de "parrainage" pour s'assurer que les membres de la guilde évoluent efficacement dans le monde du pve?)

>>Instances

A privilégier pour les nouveaux 80 qui ont besoin de se stuff (bien sûr les plus stuffés sont pas exclus de ces instances XD). Ils permettent d'acquérir les bases d'un raid pve en groupe de 5 et de se stuff assez vite. Les joueurs qui ont du mal à assimiler leur rôle pve au sein d'une instance peuvent être encadrés par des membres plus anciens pour l'aider à progresser. Ces instances permettent de comprendre un minimum le "savoir-vivre" dans les donjons et améliorent le pve je trouve, c'est une étape essentielle avant d'intégrer un membre pour la première fois dans un raid 10 ou 25

>>Raids

Avec des 80 un peu plus stuff, et surtout avec des 80 ayant déjà assimilés les règles de pve en instance. Je trouve qu'un membre n'ayant pas fait d'instance au préalable ne possède pas la réactivité suffisante pour un raid. Il faut de plus pour certains raids TS obligatoire, et si au préalable on a pas compris qu'il fallait un minimum de réactivité pour apprécier l'intérêt d'installer TS sur son ordi, je vois mal comment un membre acceptera facilement de le télécharger... Et le groupage avec des membres actifs et ayant assimilé un minimum les règles du pve ne sera que plus rapide à mon goût

Voili voiliou pour cette idée, qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 12:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kofal
Crafteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:10 (2011)    Sujet du message: Instances et raids Répondre en citant

Entièrement d'accord, le seul petit soucis c'est qu'il faut beaucoup de motivation pour mettre en place ces idées, et je suis pas sûr que certains en ont.

Jazz
Crafteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:11 (2011)    Sujet du message: Instances et raids Répondre en citant

Déjà quelques idées sont en préparations.

Pour les rôles ils sont mis en note normalement.

De plus depuis hier (je sais j'dois fair le tuto, ce soir ptet!) GEM est mis en place où l'inscription en instance inclue les rôles Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: Instances et raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Symbiose Index du Forum -> Espace Membres -> Gestion de la Guilde -> Boîte à Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange