Forum de la guilde Symbiose  Index du Forum

Forum de la guilde Symbiose  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[addon] Guild Event Manager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Symbiose Index du Forum -> PVE -> Aides et conseils !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jazz
Crafteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:15 (2011)    Sujet du message: [addon] Guild Event Manager Répondre en citant

Salut à tous,

Ce post est prévu depuis une bonne semaine mais je n'ai ni eu le temps ni la motivation depuis donc je m'excuse pour le retard.

Tout d'abord, qu'est c'que GEM ? (traduction pour Kofal : keskcégéheuhem ????)

Alors c'est un petit addon plutôt léger qui trouve sa fonction entant que calendrier de guilde et d'aide à l'organisation. Vous pourrez informer d'un événement ou faire en quelque sorte un groupe raid prévu 3 jours plus tard. Là vous me direz mais on est rarement assez etc... Justement histoire de voir qu'on sera pas assez avant l'heure H du jour J. (traduction pour Kofal : 1truquebi1pouredelaguildoujsui)

Comment on l'installe ? (traduction pour Kofal : Azyméleugconprenpa!)

Rien de compliqué je vous assure !

Déjà voilà le lien : GEM

Comme tout les addons il suffit de dezipper, décompresser ou déjensépakoihanpensé (pour Kofal) dans le dossier votredossierwow\Interface\AddOns\

Une fois fait et retournés sur WoW pensez à activer l'addon (en bas à gauche dans les choix de persos, enbalgroboutonmépalabituhel pour Kofal).

Tout cela fait nous allons pouvoir passez à la partie In-Game.

Configurer l'addon (traduction pour Kofal : essvépéjfékoihapré ?)

Tout d'abord se connecter au canal de la guilde.

Pour cela il faut aller dans l'onglet canaux

Par défaut les canaux de guilde sont guild-nomdeguilde, ainsi celui de la notre comme nous nous en foutons à un point incommensurable est guild-symbiose. Pas de MdP, d'alias ou de slash. (keduboner! >> pour Kofal)

Il faut comprendre que cet addon aura quand même une certaine latence à agir, prendre en compte les premières connections et autre, donc avant de crier sur les toits SAMARCHPA! Attendez quelques minutes Okay

Donc maintenant entrons dans le vif du sujet qui reste tout de même très enfantin.

Créer et s'inscrire à un événement (GPARTISSIP!!! >> Oui Kofal on sait...)

Voilà un exemple de création. (Ignorez le tag car tout simplement EDC n'est pas en tag dans GEM)

1, vous pouvez y voir donc le type, ce qui a l'air idiot est pourtant fort utile. Imaginons que vous désiriez vous inscrire qu'aux instances à 5 (oui ça peut se prévoir) avec votre reroll. Vous constaterez plus tard que j'ai fait de cet événement un event hebdomadaire et donc... YENAPLIN! (Oui Kofal, on sait...).
Le fait de donner un type à l’événement et surtout de lui attribuer le bon fera que vous pourrez les trier. Et comme disait Jean Reno de sa voix virile une bouteille en plastique à la main "le tri c'est la vie".

2, descendons un petit peu pour y trouver le nom de l'event. Je crois que là il n'y a rien à expliquer à part le fait que je peux très bien mettre EDC tsoitsoin l'important c'est que vous compreniez que c'est EDC ! Smile JECOMPRI! (Oui Kofal, on sait...).

3, élément primordial : les horaires de l’événement.
Pas très compliqué OUEEEEE! (Oui Kofal, on sait...). Sachez tout de même que les 3 sont utiles !

4, ici, assez simple à comprendre c'est un raid pour lvl 80 avec 25 places.

5, la configuration du raid IG donc ici 2 tanks mini , 4 heals minimum, 5 maximum. Pour les DPS il y a une marge à avoir évidemment. Vous avez compris que 11 + 11 + 5 + 2 ne fait pas 25. HEING? (Oui Kofal, on sait...). L'important est de comprendre qu'il y a un maximum de 25. On aura jugé ici que 25 - 5 - 2 = 18 et qu'avoir 11 casters et 7 CaC ou l'inverse serait le minimum acceptable.

6, voici donc le petit plus dit plus haut, Cet événement est hebdomadaires avec 2 events par semaine (c'est du théorique hein Wink). Voilà qui peut donner une très bonne organisation. Certes la routine n'est pas un plaisir pour la plupart d'entre nous. Mais on peut tout de même en installer un minimum pour favoriser le reste !

Voici l'onglet d'inscription, ou plutôt la liste des events. Lorsque vous cliquez sur un event la petite fenêtre d’inscription en bas à droite s’affichera.

Vous pourrez y choisir votre rôle (paramétrable en défaut dans les options), inscrire un autre perso, vous placez sur le banc comme remplacement et ainsi de suite.

Suite à un double clic (JSEFER! Oui Kofal, on sait...), vous obtiendrez ceci.

Voilà une de mes pages préférées où, tout simplement, vous avez droit à l'état de votre futur raid dans tout les détails en 1 coup de noeilnoeil ILAFE1FOT (Oui Kofal, on sait...).

Vous pouvez constater que tout y est et qu'en quelque sorte vous avez l'affichage du 2e screen dont je vous ai fait part.

Cette page (vous constaterez le bouton "Inviter") permet aussi de monter son raid au groupage. Ainsi cela permet de faire passer les inscrits avant en 1 clic sans faire les mystiques, que dis-je... LÉGENDAIRES "+1" !

Voilà je pense avoir fait le tour de cet addon et j’espère que cela suffira.

Bien évidemment je m'occuperai de tout ré-éxpliquer une douzaine de fois à Kofal hein Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Symbiose Index du Forum -> PVE -> Aides et conseils ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange